Les acteurs institutionnels du territoire se mobilisent aux côtés de ColoSolidaire ! Grâce à leurs actions de communication et à leur soutien financier, ils agissent en faveur du départ en vacances des enfants et des jeunes qui n’y ont pas accès.
Ils nous soutiennent...




La région Nouvelle-Aquitaine, via sa Direction du Tourisme et sa Direction de la Jeunesse, apporte son concours financier et stratégique au développement du dispositif ColoSolidaire sur le territoire, depuis son amorçage.
Dans le cadre du Plan départemental pour l’égalité et l’accès aux droits, la Direction Insertion et Inclusion du département de la Gironde apporte son soutien stratégique et financier à ColoSolidaire. En lien avec d’autres Directions (Jeunesse, Communication…), le département assure également la diffusion du projet auprès de ses réseaux et des MDSI.
Le département des Pyrénées Atlantiques, via sa Direction de la Jeunesse, soutient l’action de ColoSolidaire depuis 2020.
La CAF de la Gironde, apporte son concours financier au projet ColoSolidaire, et finance cette année, une partie de l’animation territoriale du projet ainsi que du temps d’accompagnement des familles.
... et participent au financement des séjours pour les familles


Les Caisses d’allocations familiales (CAF ) et les mutualités sociales agricoles (MSA) se mobilisent aussi pour participer au financement des séjours de vacances pour enfants.
En 2021, ColoSolidaire bénéficie d’une quarantaine de conventionnements avec les CAF du territoire. Cela permet aujourd’hui à l’association de pouvoir faire bénéficier aux familles inscrites via ColoSolidaire des aides vacances sur une quarantaine de départements, illustrés sur la carte ci-dessous.

Vous souhaitez participer aux actions de ColoSolidaire ? Découvrez comment agir avec nous.