ColoSolidaire étend son action

Amorcé en 2018 sur le territoire de la région Nouvelle-Aquitaine, ColoSolidaire souhaite aujourd’hui étendre son périmètre d’action et s’implanter sur de nouvelles régions dans le but de développer son impact et ainsi permettre le départ en vacances de toujours plus d’enfants. 

En 2022: ColoSolidaire s’implante en Auvergne-Rhône-Alpes

Objectif: 100 départs en 2022

Après une expérimentation de 3 ans en région Nouvelle-Aquitaine, ColoSolidaire a consolidé son dispositif et prouvé son impact. Dans une perspective de développement de l’association et d’ouverture du dispositif à de nouveaux territoires, ColoSolidaire a choisi l’Auvergne-Rhône-Alpes (AuRA) pour dupliquer son action.

Pourquoi avoir choisi l’Auvergne-Rhône-Alpes ?

Une offre de séjours conséquente sur la Région

Historiquement l'AuRA accueille de nombreux séjours de vacances pour enfants, avec notamment des séjours en montagne et au ski l'hiver.

Des institutions attentives à notre démarche

ColoSolidaire bénéficie d'un conventionnement avec presque toutes les CAF du territoire et peut ainsi proposer une aide au départ à toutes les familles bénéficiaires du dispositif.

Un besoin identifié dans un fort bassin de population

L'Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région la plus peuplée de France avec près de huit millions d'habitants. Selon l'INSEE en 2018, la région comptait 1,8 millions d’enfants, soit 22% de la population; dont près d'un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté, soit 310 500 enfants.

Des partenariats déjà implantés dans la région

ColoSolidaire a déjà tissé des partenariats avec des Organisateurs de séjours de la Région et bénéficie d'une première implantation régionale en proposant des départs de Lyon.

Vous êtes implanté en AuRA et souhaitez devenir partenaire de ColoSolidaire?